Lundi 16 août 

Après 2 semaines de préparation, l'équipe Kinact 5 est fier d'annoncer une conférence de presse pour la 5-ième édition de Kinact, rencontre internationale des artistes performeurs. Plus de 40 artistes se réunissent dans ce projet, à part les performances, une multitude des disciplines se présente: couturiers, peintres, sculpteurs, musiciens et éducateurs. Pendant les 3 semaines qui suivront, l'équipe Kinact 5 exécutera une programme des ateliers artistiques pour enfants pendant les mâtinées de là festival, les après-midis les performeurs prennent la rue. Tous se passe dans les quartiers Makala, Kasa-Vubu et Kalamu entre le 17 août et le 5 septembre 2021.

Le lieu où ça se passe eza Ndaku Y'a La Vie Est Belle, une maison pour artistes auto-géré dans la commune de Kalamu Kinshasa RDC, fondé par l'artiste Eddy Ekete en 2018.


Mardi 17 août 

Première jour du festival Kinact 5 avec une conférence de presse: Kinact commence officiellement. 60 artistes et journalistes sont présent à l'appel au début de l'après-midi. Fin après-midi la première sorti dans l'avenue Digba. On remercie l'équipe des chefs-couturiers qui ont fait un énorme travail par rapport à la sapologie: en quelque jours ils ont fait 50 costumes, toutes des pièces uniques. Au programme: défilé sape, balade des hommes canettes, homme cravate, homme plume, kizobazoba, enfant des sachets d'eau pure, Kin poubelle, le groupe des danseurs, junior et senior de Ndaku. Clôture de la soirée: DJ Scap, DJ électrique, Shivay La Multiple Rey Sapienz et Chrisman qui accompagnait un nombre indéfini des chanteurs. Ce n'est que le début d'un commencement.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue